REJOIGNEZ-NOUS !

Beezen recrute de nouveaux

talents en 2016
Serez-vous le prochain ? Nos offres d'emploi
Candidature spontanée
 

UNE ENTREPRISE LIBÉRÉE ET AGILE

 

Beezen est une ESN qui entreprend une démarche pour obtenir l’agrément Entreprise Sociale et Solidaire. Cela s’illustre par le parrainage d’un certain nombre d’association humanitaires à but non lucratif (associations et évènements majeurs), par la mise en place d’une gouvernance d’entreprise respectueuse de l’agrément entreprise solidaire c’est-à-dire en adoptant une politique de rémunération éthique, un dialogue interne permanent favorisant l’épanouissement personnel des salariés au sein de l’entreprise.

Beezen a entrepris une démarche pour obtenir l’agrément Entreprise Sociale et Solidaire qui nous permettra de définir précisément les principes et caractéristiques de notre charte RSE. A titre d’exemple, les idées clés seront : garantir une gouvernance forte et exemplaire, pratiquer une gestion responsable des ressources humaines, partager un projet d’entreprise avec les collaborateurs, favoriser l’égalité professionnelle hommes-femmes, promouvoir un engagement sociétal en lien avec l’activité de l’entreprise, et une gestion paper less.

En termes de pratique, nous avons instauré une dynamique bottom up, permettant à chaque collaborateur d’alimenter le projet d’entreprise, de propositions innovantes et de participer à leur co-construction. Dans le cadre de la politique paper less, tous nos documents sont systématiquement scannés, notre workflow de facturation permet d’éviter toute impression et tout traitement papier. Enfin, Beezen soutient l’association Handi’Chiens, qui a pour mission d’éduquer et de remettre des Chiens d’Assistance à des personnes atteintes d’un handicap moteur facilitant ainsi leur insertion sociale.

Notre société a mis en place une politique volontariste en matière de conditions de travail (exemples : santé et sécurité au travail, dialogue social…), d’égalité des chances et de prévention des discriminations (exemples : politique Handicap, égalité professionnelle, diversité des âges, diversité des origines, …).

Beezen a mis en place une communication visant à établir un dialogue interne permanent avec ses salariés (plan de formation continue, organisation de meetup-afterwork mensuel, une communauté active sur les RS…).

Notre société va mettre en place une politique Achats Responsables, comprenant par exemple la définition d’une Charte Achats Responsables, la sensibilisation des acheteurs à la RSE, l’inclusion de critères RSE dans les cahiers des charges et dans le processus de sélection des fournisseurs. Nous avons essentiellement fait le choix de travailler avec une société qui nous propose des produits Vert, que ce soit pour notre communication interne, nos événements…

Nous avons démarré en 2015, un projet “Bonnes Pratiques Environnementales”, à la fois sur l’utilisation du papier, et sur le recyclage du matériel informatique. Nous avons mis en place plusieurs initiatives : réduire la consommation de papier (dématérialisation des factures), travailler avec un fournisseur proposant des produits publicitaires “Vert” (Goodies, papier…), le recyclage du matériel et consommables informatiques ; sur ce dernier point, nous relions un objectif de développement durable à une politique de solidarité, puisque notre matériel informatique usagé et nos consommables, sont offerts à des associations (Fondation Un Cœur).

Beezen a basculé progressivement vers une organisation de type détaylorisée et déhiérarchisée.

Nous sommes partis du constat que la véritable valeur est créée par l’interaction entre les salariés et les clients. La zone de création de valeur, réside dans la manière dont les technologies sont combinées et mises en place et non pas dans une technologie spécifique et encore moins dans un hardware ou un software spécifique.

         

 Happyatwork certifié ! 

 

L’étude HappyAtWork réalisée par meilleures-entreprises.com en partenariat avec les Echos a été effectuée auprès de 28.000 salariés dans 3.300 entreprises. Pour sa première participation, Beezen se classe à la 10ème place du classement HappyAtWork pour les entreprises ou groupes de 1 à 200 salariés.

 

                     

Global Compact

 

En adhérant au Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact), BEEZEN s’est engagée à appliquer, à promouvoir et à soutenir dans ses activités les principes fondamentaux de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).