REJOIGNEZ-NOUS !

Beezen recrute de nouveaux

talents en 2016
Serez-vous le prochain ? Nos offres d'emploi
Candidature spontanée
 

Recrutement

Parce que la réussite d’un projet d’entreprise ne passe pas seulement par des compétences mais aussi par une culture d’entreprise partagée, nous recherchons des collaborateurs qui adhèrent à nos valeurs.

Principaux acteurs du succès de Beezen, nos consultants sont partie prenante des projets de nos clients. Ils interviennent sur toute la chaîne de développement et des systèmes d’information. Expertise technique, conception et études, développement, analyse fonctionnelle et assistance à l’expression du besoin, gestion de projet et assistance au pilotage de grands programmes, formation et conduite du changement … la variété des projets sur lesquels nous intervenons requiert une large palette de métiers dans un environnement à fort contenu technologique. Ingénieur débutant ou expérimenté, vous avez votre place chez Beezen.

Chez Beezen, au-delà de votre CV et de l’expérience que vous saurez mettre en avant,  ce sont vos valeurs, votre personnalité et votre ambition de grandir au sein du groupe qui nous séduirons. C’est pourquoi, chaque année, nous accordons une attention toute particulière aux recrutements sur profil.

RECRUTEMENT SUR MISSION

Beezen entretient des relations privilégiées avec ses clients et sait être réactif voire proactif par rapport à leurs projets.

Nous recrutons également des candidats sur mission pour satisfaire rapidement nos clients mais nous respectons les souhaits des candidats afin que le positionnement soit efficace et que le consultant ou la consultante recrutée sur mission puisse s’épanouir chez Beezen.

RECRUTEMENT SUR PROFIL

Beezen privilégie la personnalité du consultant à son parcours.

Nous recherchons avant tout de s talents à fort potentiel s et nous prenons le temps de vous connaitre afin de vous proposez des missions correspondant à votre profil mais surtout à vos envies.

Notre objectif est que vous vous épanouissiez dans votre mission et également chez Beezen.

RECRUTEMENT PAR COOPTATION

La cooptation est la source principale des recrutements de qualité.

C’est la raison pour laquelle Beezen a choisi de fonder son processus de recrutement sur la cooptation.

En effet, la cooptation est un système collaboratif, humain, basé sur la confiance, et sur la valorisation du collaborateur.

Coopter un ami, un collègue, une connaissance, c’est lui dire « je veux que tu intègres mon équipe car tu le mérites »

La cooptation est valorisante pour le candidat recommandé mais aussi pour le coopteur, qui joue ainsi le rôle de recruteur.

Processus de recrutement

Vous recherchez l’opportunité d’évoluer dans un univers technologique de haut niveau, au sein d’une entreprise en forte croissance et dans une ambiance conviviale ?

Beezen prévoit de recruter 25 nouveaux collaborateurs cette année et propose différentes opportunités professionnelles : Ingénieur d’études et développement PHP/J2EE/.NET, Fullstack Developer, Consultant décisionnel, Administrateur de Bases de Données Multiplateformes, Chef de projet, PMO, Business Analyst, …

L’équipe de recrutement analyse chaque candidature reçue via notre site internet.  Les candidatures retenues prennent en compte le diplôme, les compétences techniques, les stages ou expériences antécédentes.

Si une candidature est retenue, le candidat est convié à un entretien avec l’un de nos Directeurs Associés afin d’évaluer vos motivations et les perspectives de carrières.

Lorsque l’avis est favorable, vous rencontrez un manager, un expert technique ou un consultant. Cet entretien permet d’évaluer les compétences techniques.

Si les entretiens sont favorables, vous recevez dans un délai de 48 heures un projet de collaboration.

De nouveau, cette année, nous prévoyons de poursuivre l’accueil de stagiaires dans des fonctions suport : Commercial, Ressources Humaines, Communication/Marketing…

1

RÉCEPTION ET ÉTUDE DE LA CANDIDATURE

2

1ER ENTRETIEN AVEC UN MEMBRE DU CODIR

– Présentation de l’entreprise
– Echanges autour des opportunités et aspirations mutuelles

3

2ÈME ENTRETIEN AVEC UN MEMBRE DE LA DIRECTION COMMERCIALE

– Présentation de son CV par le candidat
– Focus sur nos projets réalisés et sur notre politique RH

4

PROJET DE COLLABORATION ENVOYÉ AU CANDIDAT RETENU

– Envoi d’une proposition de Contrat de travail
– Présentation de la feuille de route du candidat

5

SUIVI RÉGULIER DE VOTRE INTÉGRATION

SUIVI ET EVOLUTION

Votre trajectoire : Beezen vous fournit les facteurs clés, à vous d’en faire un succès !

Être consultant chez Beezen, c’est combiner initiative, autonomie et dynamisme avec la garantie d’un accompagnement de qualité.

  • Chaque nouvel entrant est accompagné par un « Référent », dont le rôle est de s’adapter aux étapes de sa carrière : intégration, fixation d’objectifs transverses, évaluation annuelle, définition des formations spécifiques à sa trajectoire, conseils, coaching…
  • Chaque consultant bénéficie dès son arrivée d’un parcours d’intégration. La formation est ensuite adaptée à son évolution, selon le grade qu’il occupe.
  • « Performance Management » est un dispositif garantissant un suivi annuel et approfondi à travers un dispositif global et personnalisé pour tous les salariés de l’entreprise :
    – Plan de Formation Entreprise (PFE) dont l’ambition est de proposer des formations en anglais et aux méthodes Agiles à l’ensemble du personnel.
    – Plan de formation Individuel (PFI) : une démarche volontariste de chaque collaborateur qui leur permet d’avoir un parcours de formation sur des environnements techniques et managériales, ou de développement personnel.
    – Une veille technologique régulière : mise en place de Meetup sur des thématiques innovantes telles que le Big Data, AngularJS…
  • l’Entretien de Développement, moment privilégié d’échange, permet une projection à court et moyen terme particulièrement motivante. Elaboré avec le Manager de proximité, il définit le niveau de performance de la période écoulée, les objectifs de la période à venir et les plans d’actions correspondants. Il valide les orientations, promotions et augmentations.
    Ainsi, chaque consultant est incité à enrichir ses compétences et accroitre ses performances par l’expérience de missions variées, la formation, et l’accompagnement des « sachants ».
    Vous êtes captivé(e) par cette aventure ? Rejoignez Beezen !