REJOIGNEZ-NOUS !

Beezen recrute de nouveaux

talents en 2016
Serez-vous le prochain ? Nos offres d'emploi
Candidature spontanée

Cérémonie Handi’chien 2017 : Beezen parraine un chien !

L’équipe Beezen a assisté à la cérémonie organisée pour la 2000ème remise des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap organisée par l’association Handi’chien. Beezen, partenaire de l’association, est heureux de contribuer au bonheur apporté par les nombreuses actions Handi’chien.

Notre entreprise a fait le choix de parrainer un chien que vous allez pouvoir vous aussi suivre sur notre site. Nous souhaitions avant tout partager avec vous l’importance du meilleur ami de l’homme pour des personnes en situation d’handicap qui recherchent de l’aide, de l’indépendance et de l’affection.

Depuis sa création en 1989, Handi’Chiens a remis plus de 1 300 chiens d’assistance à des personnes, enfants ou adultes, privées de mobilité.
Et c’est plus de 120 chiens d’assistance qui sont confiés chaque année aux personnes qui en font la demande.

L’Association remet également des chiens d’éveil à des enfants atteints de troubles autistiques ou polyhandicapés ainsi que des chiens d’accompagnement social destinés aux institutions telles que les maisons de retraite et les centres de rééducation fonctionnelle.

L’éducation d’un chien dure 2 ans, en famille d’accueil puis dans l’un des 4 Centres d’éducation labellisés Handi’Chiens (situés dans l’Orne, les Côtes-d’Armor, le Loir-et-Cher et le Rhône). Son parcours qui en fera un chien d’exception revient à 13 600 euros à l’Association, mais tout est gratuit pour la personne handicapée.

Aujourd’hui de nombreuses personnes souffrant d’un handicap moteur attendent impatiemment l’arrivée de ce compagnon si exceptionnel, le chien d’assistance, dans leur vie.

“N’oublions pas, c’est seulement grâce à la générosité et la solidarité du public, des fondations, des entreprises, des clubs service et des collectivités locales et territoriales que leur rêve pourra se réaliser.”

La suite de nos aventures avec l’association Handi’chien à venir…

Date

21 octobre 2017