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NOS MÉTIERS 

est un acteur de la transformation et de la performance des entreprises qui ambitionne de se positionner comme un partenaire stratégique de ses clients en les accompagnant dans l’analyse et la valorisation de leurs données, le développement et la maîtrise de leur expérience digitale.

 

 

 

CONSEIL & TRANSFORMATION

#Stratégie et Innovation #Transformation Digitale #Pilotage de la Performance

Pour transformer votre entreprise, vous avez besoin d’un partenaire qui vous apporte des idées innovantes et qui répond aux demandes accrues de transformation rapide en développant l’agilité et en accélérant l’usage du digital. Un partenaire ayant une connaissance approfondie de votre secteur et qui vous propose des analyses pertinentes et un large éventail de compétences. Un partenaire qui travaille à vos côtés pour vous aider à atteindre de nouveaux sommets. Avec une expertise dans plus de 10 secteurs d’activité et les meilleurs talents, ce partenaire c’est Beezen.

Stratégie & Innovation

Stratégie & Innovation

 

Les entreprises doivent faire face aujourd’hui à des évolutions fortes de leur écosystème.
Elles se traduisent par l’émergence de nouvelles formes de concurrence, l’accélération du cycle de vie de leurs offres de produits et services, et la diversification des modèles économiques de distribution.

Nos domaines d’intervention :

Analyser l’existant et identifier les leviers internes d’innovation
Réaliser les études de marché permettant d’identifier les nouveaux
territoires de développement / relais de croissance
Formaliser les offres et leur positionnement
Définir et mettre en place les stratégies de lancement
Élaborer le Business Case et les étapes de la trajectoire de déploiement

Transformation Digitale

Transformation digitale

 

L’ère du digital donne accès à un marché large impliquant : de nouveaux clients et partenaires, une consommation à l’usage, la recherche de services intégrés et personnalisés. C’est aussi l’exigence à l’immédiateté, l’arrivée de nouveaux concurrents, la gestion de l’incertitude et des retournements de marché.
L’innovation de rupture n’est pas uniquement technologique. Elle peut se produire grâce à une approche fondée sur la coproduction, impliquant ainsi les retours de l’utilisateur final (Design Thinking).

Nos domaines d’intervention :

Innover et être réactif pour pouvoir saisir ou créer de nouveaux business

Se transformer pour offrir une expérience client personnalisée et homogène entre les différents canaux de contacts

Faire évoluer la culture d’entreprise, développer les modes de travail collaboratifs transverses et les compétences pour concevoir et déployer de nouveaux services

Pilotage Performance

Pilotage de la Perfomance 

Dans un environnement toujours plus incertain, caractérisé par une pression concurrentielle forte, par des transformations rapides et structurantes couplées à une complexité croissante des organisations, l’entreprise se doit d’anticiper et d’agir toujours plus vite.

Nos domaines d’intervention :

Véhiculer une vision transverse et partagée de la stratégie de l’entreprise_Élaborer un modèle de pilotage et des indicateurs alignés avec l’organisation et le business model en place

Responsabiliser les différentes parties prenantes sur les objectifs définis

Définir les activités et les ressources à mettre en œuvre

DATA INTELLIGENCE

#Business Intelligence #Information Management #Big Data Analytics
Maîtriser et valoriser les données et le capital informationnel de l’entreprise pour accroitre sa performance.

La Business Intelligence et les Analytics visent à doter chaque organisation et chaque individu des moyens de suivre et d’agir sur les leviers de leur performance. Nous créons et développons une Roadmap BI agile et efficiente, nous concevons des modèles BI hybrides qui libèrent le potentiel de toutes les informations multi-structurées…

Les entreprises sont soumises à de constantes mutations technologiques. Elles doivent également faire face à l’explosion des données et des échanges, ainsi qu’à la multiplication des canaux. Nos domaines d’intervention : stratégie et architecture de données, Master Data Management…

Appréhender les données massives multi-structurées, c’est savoir collecter, décrypter, traiter les mégadonnées ou Big Data pour activer les leviers de croissance et de performance des entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur économique. Nos domaines d’intervention : architecture Big Data, Data Science, Service Factory (POC)…

Business Intelligence

Business Intelligence

 

La Business Intelligence et les Analytics visent à doter chaque organisation et chaque individu des moyens de suivre et d’agir sur les leviers de leur performance.

Les innovations technologiques de pointe en matière de gestion de données massives et de solutions d’analyse prédictive sont la cible d’un important buzz médiatique. Dans ce contexte, les technologies et les approches dont disposent les entreprises pour accéder, analyser et comprendre les véritables facteurs clés de leur performance restent un défi majeur.

Nos domaines d’intervention :

Créer et développer une Roadmap BI agile et efficiente.

Concevoir des modèles BI hybrides qui libèrent le potentiel de toutes les informations multi-structurées.

Accélérer la mise en œuvre de solutions à travers l’exploration et la visualisation des données.

Favoriser l’autonomie des utilisateurs métiers

Info Management

Information Management

Les entreprises sont soumises à de constantes mutations technologiques. Elles doivent également faire face à l’explosion des données et des échanges, ainsi qu’à la multiplication des canaux. Dans ce contexte, elles atteignent aujourd’hui un point paradoxal : si l’information représente certes un atout clé, un réel facteur différentiant et un avantage concurrentiel majeur, le Système d’Information devient de fait peu maniable et peu lisible. Il peut même constituer un frein à l’innovation et à la transformation.

Nos domaines d’intervention :

Stratégie et architecture de données, Master Data Management

Fournir une donnée maîtrisée et pertinente

Mesurer, rationaliser et renforcer les architectures d’entreprise, tant en termes de processus et d’organisation, que de maîtrise des coûts

Construire des plans de transformation dans une démarche continue

– Valoriser les données par la conception et la construction de projets

Big Data Analytics

Big Data Analytics 

Appréhender les données massives multi-structurées, c’est savoir collecter, décrypter, traiter les mégadonnées ou Big Data pour activer les leviers de croissance et de performance des entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur économique. C’est aussi construire de nouveaux Business Models pour assurer leur pérennité et leur développement.  C’est enfin créer des avantages concurrentiels durables, en exploitant, d’une part, les gisements de connaissances issues de l’analyse fine de nouvelles sources de données, et, d’autre part, la capacité d’anticipation, voire de prédiction, construite à partir de cette analyse.

 

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Nos domaines d’intervention :

Architecture Big Data, Data Science, Service Factory (POC)

Fournir une donnée maîtrisée et pertinente

Mesurer, rationaliser et renforcer les architectures d’entreprise, tant en termes de processus et d’organisation, que de maîtrise des coûts

Construire des plans de transformation dans une démarche continue

DIGITAL EXPERIENCE

#Innovation et Stratégie Digitale #Expérience utilisateur #Commerce Digital
Acteur de la transformation numérique des entreprises, Beezen propose une expertise unique qui associe le Conseil en Stratégies Digitales à l’expérience utilisateurs omnicanal pour développer la perception, le vécu et l’interaction entre les clients et les marques.

 

Stratégie digitale

Stratégie digitale 

Grâce aux expériences interactives captivant les clients, aux analyses qui transforment le Big Data et aux nouvelles technologies mobiles, nos expertises vous offrent une croissance innovante.

La Stratégie Digitale est avant tout une stratégie de moyens visant à mettre en place un écosystème digital cohérent, en phase avec la stratégie globale de l’entreprise. La stratégie digitale doit tenir compte des différentes contraintes et spécificités de l’entreprise telles que sa culture, ses valeurs, son positionnement, son ADN de marque, son marché, ses dispositifs de communication et marketing existants, son écosystème digital et ses performances. Beezen réalise des résultats tangibles et mesurables basés sur la valorisation de la donnée, afin d’aider les organisations à améliorer leurs performances. Nos capacités s’étendent de l’intégration de données et du reporting sur plateformes big data à la modélisation mathématique, la prévision et l’analyse statistique avancée.

Nos domaines d’intervention :

Analyser l’existant / évolution sans rupture

Formaliser une vision claire des enjeux digitaux

Définir des objectifs SMART : Simples, Mesurables, Accessibles, Réalistes,Temporels

Composer la Roadmap digitale

Favoriser l’autonomie des utilisateurs métiers

Expérience utilisateur

Expérience Utilisateur 

L’expérience client couplée à la Customer Intelligence – ou connaissance client – représentent à la fois l’évolution et la fusion entre la connaissance, l’interaction, la personnalisation et la performance client. L’objectif est de développer une connaissance client à 360 degrés, en facilitant l’agrégation et la visualisation des données structurées et non-structurées. Ainsi, le client obtiendra une vision holistique des consommateurs (particuliers, pros et entreprises), rendue possible par la science des données massives (Big Data).

Nos domaines d’intervention :

Affiner et enrichir la connaissance client pour augmenter leur fidélisation et leur engagement

Implémenter des nouvelles solutions de CRM Digital pour optimiser l’acquisition, la valorisation (Customer Life Time Value) et la rétention client

Réaliser sur la base d’analyses comportementales, l’ergonomie et les parcours (Wireframes) des internautes sur tout support digital

Collecter et analyser les données Web et des réseaux sociaux dans une démarche de Social Media Intelligence pour maîtriser l’exposition de marques (e-Réputation)

Commerce Digital

Commerce digital 

Le consommateur entre de plus en plus en contact avec les marques pour découvrir des produits adaptés à ses besoins par le biais de supports digitaux – web, mobile, tablette, bornes et murs interactifs, réseaux sociaux…

Le Commerce Digital s’avère ainsi stratégique pour l’entreprise, BtoB ou BtoC, qui souhaite augmenter ses ventes tout en diminuant ses coûts. Il permet de facilement capter l’attention et de mieux satisfaire l’attente du consommateur. Il propose en effet une expérience client unifiée qui s’accompagne d’offres et de services optimisés et personnalisés. L’entreprise voit ainsi s’accroître le taux de conversion, le panier moyen et la cross fertilisation online/offline de ses ventes.

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Nos domaines d’intervention :

Définir une stratégie omnicanale

Mettre en place une plate-forme innovante

Gérer à travers des sites de Commerce Digital le merchandising, la personnalisation et la recommandation pour améliorer l’expérience client

Développer le trafic sur le Web mais également en magasin physique

Accéder et analyser les flots de données du Web pour mieux comprendre et interagir sur vos clients (Analytics, Big Data…)