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NOS MÉTIERS

Beezen est un acteur de la transformation et de la performance des entreprises qui ambitionne de se positionner comme un partenaire stratégique de ses clients en les accompagnant dans l’analyse et la valorisation de leurs données, le développement et la maîtrise de leur expérience digitale.

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CONSEIL

Nous identifions, développons et mettons en œuvre des projets de transformation qui renforcent la croissance et accentuent la compétitivité de nos clients à travers des missions d’accompagnement au changement, de conseil en stratégie et de pilotage de programme.

EN SAVOIR PLUS

Acteur international du secteur des technologies numériques

  • Mission d’optimisation des coûts de RUN : recherche des Quick Win pour impact 2015 et proposition de costs réduction avec impact 2016 : revue des composants du Run et recherche d'optimisation (performance des Contrats, RFP, process et effectifs), revue des composants du Build et recherche d'optimisation (Process Offshore et ressources RH), revue des organisations pour recherche de simplification et suppression des redondances éventuelles.

Acteur international du secteur des assurances

  • Audit du fonctionnement de la production : analyse des pratiques et proposition d’un plan d’amélioration, réorganisation, mise en place des processus manquants : préparation du  transfert des productions externes, reporting à la direction générale, et mise en place de la nouvelle organisation, accompagnement de la Direction Technique dans la gestion des changements : définition des domaines de la direction des infrastructures, organisation de ces domaines, accompagnement du transfert des tâches.

Acteur international du secteur des assurances

  • Mission de management de transition puis coaching d’un DSI.

Acteur international du secteur des assurances

  • Mission d’accompagnement de la Direction Générale pour les thèmes SI : organisation du Comité Informatique, animation des CODIR, COPIL, management des projets stratégiques, pise en charge de certains appels d’offres : Telecom : déploiement en relation avec les services impliqués (DT, Achat, contrôle de gestion…) et définition d’une gouvernance du SI et pilotage après validation par la DG.

Acteur international du secteur des transports

  • Mission de pilotage entre la DSI et la direction des achats : participation à l’élaboration d’un projet d’approche méthodologique, spécifications d’un planning ressourcé, des livrables, un budget forfaitaire, et des modalités de facturation, fourniture d’expertise SI sur les appels d’offres de mise en place de centres de services.

Acteur international du secteur des utilities

  • Mission de pilotage et d’optimisation des coûts IT, Marketing et Centres d’appels, prise en charge de domaines techniques (IT : gestion de projets, solutions / progiciels, support et gestion de la proximité, production, hébergement, télécom) et métiers (centre d’appels, marketing). Analyse à 360° sur 3 axes : organisation, technique et financier. Identification des Quick Win et des leviers d’optimisation à moyen terme. Mise en œuvre et suivi de l’implémentation.
  • Cut Over d’un programme, pilotage de l’ensemble des phases qui permette la bascule de l’ensemble des applications, stratégie détaillée de bascule et stratégie de tests de non régression, générer le tir à blanc, plan de bascule, support post-bascule pour gérer l’état transitoire.

Acteur international du secteur des retail

  • Pilotage du projet de migration des systèmes financiers France, formalisation des besoins et interface entre les métiers et les équipes IT, accompagnement du déploiement d’une solution complète de gestion financière comprenant la comptabilité générale & analytique, trésorerie, immobilisations, reporting et construction budgétaire.

Acteur majeur du secteur des services financiers

  • Phase 1 : Phase de diagnostic

    Objectif : construire la démarche de transformation

    Rencontre avec le DSI. Rencontre avec les responsables de domaines informatiques, des sponsors métiers associés. Rencontre avec certains responsables d’unités, et chefs de projets. Rencontre avec certaines équipes. Recherche d’informations. Livrables : présentation du programme de transformation précisant l’approche, le séquencement et les points d’étapes clés.

    Livrables : présentation du programme de transformation précisant l’approche, le séquencement et les points d’étapes clés.

    Vague 0 : Déploiement de méthodes agiles au sein de projet pilotes

    Formation des équipes identifiées aux méthodes agiles, mise en place des méthodes agiles au sein des équipes identifiées. Accompagnement des personnes clés du dispositif agile au sein de ces équipes. Accompagnement des « coachs agile » interne. Suivi de la mise en place de l’amélioration continue. Formation spécifique de relais internes au sein de ces équipes.

    Livrables : PV de formation des équipes, document détaillant les pratiques mises en place par l'équipe

    Vagues 1 et 2 : Déploiement de méthodes agiles au sein de projet pilotes sur un nouveau périmètre

    Formation des équipes identifiées aux méthodes agiles, mise en place des méthodes agiles au sein des équipes identifiées. Accompagnement des personnes clés du dispositif agile au sein de ces équipes. Accompagnement des « coachs agile » interne. Suivi de la mise en place de l’amélioration continue. Formation spécifique de relais internes au sein de ces équipes.

    Livrables : PV de formation des équipes, document détaillant les pratiques mises en place par l’équipe, indicateurs de performances pour les équipes de la Vague 0 et 1
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TECHNOLOGIQUE

Nous proposons des services technologiques professionnels pour répondre aux besoins locaux en termes d’infrastructures, d’applications et de tests par des missions en assistance de proximité.

EN SAVOIR PLUS

BI & Big Data :


Acteur majeur du secteur du retail

  • Conception et implémentation de jobs d’alimentation d’un entrepôt de données (DWM/DM) avec TALEND.

Acteur majeur du secteur de l’énergie

  • Mises à jour d’applications HYPERION ESSBASE et PLANNING pour le périmètre applicatif des applications financières et budgétaires.

Acteur majeur du secteur des assurances

  • Mise en œuvre de reportings OBIEE et accompagnement des utilisateurs sur la définition des besoins en tableaux de bords sur l’ensemble des utilisateurs infocentres, pour une direction marketing et financière.

Acteur majeur du secteur des assurances

  • Réalisation de packages d’alimentation et rapports MS BI afin de créer des rapports pour les publier sur iPads.

Acteur majeur du secteur de la santé

  • Création de packages SSIS pour un projet de migration des données d’un ERP Qualiac vers SAP.

Acteur majeur du secteur du transport

  • Développement de rapports de restitution sous l’outil Cognos BI (Report studio, Business Inside Advanced) et tests d’intégration MOE sous les outils Cognos TM1 et Cognos BI pour la mise en place d’un outil de restitution pour le contrôle de gestion.

Acteur majeur du secteur des services numériques

  • Mise en œuvre de la solution SSA de WebAnalyse sur HADOOP, création de jobs et tâches DMX/h, scripts Shell et scripts de création d’objets Hive pour la migration d’une application à écosystèmes hétérogènes vers une solution full-HADOOP.

Acteur majeur du secteur des services numériques

  • Construction de DWH, création d’applications simples avec DATASTAGE utilisant de grandes masses de données sous NETEZZA.

Acteur majeur du secteur des télécommunications

  • Création d’univers BO et publication de rapports BO BI4.

Acteur majeur du secteur des assurances

  • Migration XI vers BI4.,
 

E-Business & Mobilité :


Acteur majeur du secteur de l’e-commerce

  • Migration de SYMFONY 1.4 vers SYMFONY 2 ainsi qu’une mission de refonte de plateforme e-commerce en mode Agile en PHP5.

Acteur majeur du secteur des télécommunications

  • Développement d’applications .NET, ASP.NET, WINFORMS et des composants DevExpress pour la refonte d’un système de gestion d’éléments de communication.

Acteur majeur du secteur des utilities

  • Développement d’un portail web en JAVA, ANGULAR JS.

Acteur majeur du secteur des assurances

  • Développement d’écrans et d’interfaces AngularJS et Bootstrap et migration des services applicatifs de JMS à SOAP pour le développement d’une application de gestion d'archivage.

Acteur majeur du secteur du transport

  • Développement des évolutions et corrections des anomalies en C#, ASP.NET et SSIS pour une application de contrôle des voyageurs en utilisant des PDA.

Acteur majeur du secteur des services financiers

  • Développement de pages en JSF 2.0, et SpringWebFlow, développement des web services (REST et SOAP) d’IHM sur tablette (HTML5 et JS) pour la partie login sous le plugin Cordiva pour une application qui permet de réaliser des propositions financières.

Acteur majeur du secteur des services financiers

  • Développement d’une partie sous ANDROID dune l’application ‘’Quotation Tools’’.

Acteur majeur du secteur des services

  • Intégré dans un pôle Big Data, développement en PHP5 et Zend Framework en mode Agile / Scrum, et création de mockup pour des applications de prospection de consommations (Services).

Acteur majeur du secteur des services télécoms

  • Intégration des webservices (REST) pour une boutique en ligne avec ZEND Framework, développement du module UBALDI pour l’enregistrement des boitiers et l’achat d’abonnements et intégration des modules de paiement en ligne (Paybox, Ogone, E-card, PAYU, PAYPAL).

Acteur majeur du secteur des services télécoms

  • Réalisation d’un portail B2B en SYMFONY et PHP5, et développement de nouveaux modules de scoring pour la direction du marketing.
 

DBA Multiplateformes


Acteur majeur du secteur des assurances

  • Administration des bases de données SQL Server 2012 Production, Pré production, support et administration des bases de recettes et à l’équipe de développement.

Acteur majeur du secteur de l’énergie

  • Administration des bases de données Postgres 9.3, Oracle 11G, SQL Server 2012 Production, Pré production.

Acteur majeur du secteur de l’énergie

  • Coordination technique, résolution de problèmes et d’incidents complexes, réunions d’équipes, capacity planning… en vue d’une amélioration continue (technique, audit…), accompagnement du changement en prenant en compte les contraintes des métiers, identification des dysfonctionnements et préconisations d’amélioration en collaboration avec l’équipe PaaS dans un environnement ORACLE 11 et 12g, SQL Server 2005/2008 / 2008R2 / 2012.

Acteur majeur du secteur des services financiers

  • Livraison de composants SQL issues du développement dans les environnements pré-production et production, analyse de performances dans l’environnement de pré-production et production, préconisations Haute Disponibilité, Sécurité, Plan de patching des environnements, plan de migration des environnements  SQL Server Recette et Production, Industrialisation des plans de maintenance en environnement SQL Server 2012, 2008, AlwaysON SQL, SSIS, SSAS, SSRS, Cubes OLAP, Microsoft AZURE PAAS/IAAS.

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INNOVATION

Acteur de la transformation numérique des entreprises, Beezen propose une expertise qui associe le Conseil en Stratégies Digitales à l’expérience utilisateurs pour développer la perception, le vécu et l’interaction entre les clients et les marques.

EN SAVOIR PLUS

Cette expérience digitale place le client au centre de la relation avec les marques et son écosystème. 

Elle permet au client d’interagir en continu avec ses clients et de les fidéliser. Cette relation s’explique par les nouvelles possibilités offertes par le numérique : Web, mobile, réseaux sociaux, objets connectés.

Beezen permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance :

  • Performance business : CRM, marketing social & digital, commerce connecté, Data Management Platform, commerce prédictif, ergonomie, mobilité et nouveaux usages,
  • Performance customer : conception de socles cross-canal évolutifs, conseil et solutions sur le Big Data et analytics, technologies mobiles et objets connectés, entreprise collaborative et solutions métier.

Acteur majeur du secteur des médias

    • Mesure de notoriété d'une marque : mise en œuvre d’une démarche permettant d'évaluer sa notoriété dans un contexte de veille commerciale et stratégique. Etude des impacts et des risques significatifs en termes de sécurité liés aux transformations digitale au sein de l’entreprise (Mobilité, Cloud, Big data, Objets connectés (Géomarketing : Beacon). Analyse et préconisations liées à la Cyber-Sécurité principalement la protection des données et des informations sensibles (Big data, Cloud, Mobilité, Beacon). Assistance à la mise place des architectures sécurisées pour protéger les accès et gérer des identités dans un écosystème hétérogène (Cloud, SaaS, Big data, Objets connectés).

    Acteur majeur du secteur des assurances

    • Le caractère obligatoire d’un certain nombre de contrats d’assurance (auto, habitation,…), les contraintes règlementaires et le principe même de mutualisation des risques et des tarifs expliquent le retard du secteur de l’Assurance dans la mise en place de stratégies de segmentation du marché. Cependant, la baisse de rentabilité des produits financiers, la saturation du marché de l’assurance, la concurrence accrue et la réglementation toujours plus exigeante poussent les compagnies à des approches plus ciblées pour proposer des produits et services totalement adaptés aux besoins et contraintes des clients, et donc, à segmenter leur clientèle.

      Data2B a eu l’occasion de collaborer avec Groupama Gan Vie sur la mise en place d’une segmentation client dans le cadre d’un projet Big Data. Groupama Gan Vie assure la conception, la souscription et la gestion des contrats d'assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance et santé). Ses offres sont commercialisées par les cinq réseaux de distribution du Groupe Groupama : les Caisses régionales, Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Eurocourtage. Comme lors de toute démarche d’amélioration et d’approfondissement de la connaissance client, la priorité de Groupama Gan Vie était de centraliser les données afin d’obtenir une vision 360°. Il fallait rompre avec l’organisation habituelle des données en silos, où chaque police d’assurance était traitée parallèlement aux autres. Pour cela, notre Ingénieur Big Data s’est attelé à la mise en place d’un DataLake, véritable base de donnée Big Data concentrant les informations jusque-là dispersées entre les différents services. « La nouvelle infrastructure devait pouvoir être connectée avec les outils et bases de données existantes de Groupama, et être scalable, c’est à dire être en capacité d’intégrer dans le futur de nouvelles données complémentaires internes ou externes, sans explosion des coûts ou remise en question de la plateforme choisie » explique Mathieu Vitry.

      Avant de réaliser les travaux de Data Science, la base de données a été nettoyée puis enrichie, notamment avec l’intégration de données Open Source et l’utilisation de méthodes de filtrage collaboratif, permettant de remplir les informations manquantes. Pour cela, nous avons notamment pu compter sur les apports de notre Géomaticien, dont l’expertise a permis de mettre en place un premier critère de segmentation géographique des clients selon leur adresse.

      La base ainsi constituée a permis de décliner les travaux de segmentation réalisés au préalable sur un échantillon représentatif à l’ensemble des clients Groupama. Les équipes commerciales et marketing peuvent désormais compter sur de nouveaux indicateurs sur le potentiel et le profil des clients, afin d’adapter et d’affiner leur stratégie de communication et d’offrir le service adéquat à chaque personne. C’est le premier pas vers une stratégie « data-driven » (orientée par les données).

    Acteur majeur du secteur des médias

    • Projet Big Data : Lancement d'un programme d'analyse sur une initiative de business croisé. L'idée a été de mesurer l'intérêt que peut revêtir le croisement de deux bases clients, gérées actuellement distinctement par deux marques différentes, afin de générer de l'Up Saling ou du Cross Saling. L'idée étant d'héberger ces deux bases sur un système de type Big Data et de mesurer l'impact des propositions conjointes entre les deux marques.