REJOIGNEZ-NOUS !

Beezen recrute de nouveaux

talents en 2016
Serez-vous le prochain ? Nos offres d'emploi
Candidature spontanée

BEEZEN, partenaire de la fondation Un coeur rend visite à l’école vétérinaire de Maison Alfort

BEEZEN soutient la fondation « Un cœur ». La fondation a pour objectif de contribuer à la protection de la biodiversité animale et la préservation, des espèces, notamment par le soutien à l’enseignement, la recherche, le diagnostic et les thérapies en cardiologie vétérinaire, et de mettre le vétérinaire et l’animal au cœur de programmes de soutien aux personnes en difficulté (enfants malades, personnes handicapées, orphelins, personnes âgées, etc..).

 

La professeur Chetboul est la chef du service de cardiologie de l’école vétérinaire de Maison Alfort. Nous avons eu la chance de participer à l’une de ses consultations. Nous avons rencontré Lasko, un boxeur âgé de 4 ans et atteint d’une sténose. Au programme ? Consultation par une élève vétérinaire et échographie. 2 heures et 6 personnes ont été consacrées à ce boxeur fougueux : Selon la professeur le temps est primordial. C’est avec des caresses, des huiles essentielles et surtout de la patience et du professionnalisme que la professeur et son service apportent un bilan complet, des explications pertinentes et des conseils précieux à la maitresse de ce petit Lasko.

 

 

De nombreux projets ont été réalisés grâce à l’association Un cœur tels que « L’elephant valley project » qui consistait à soigner les éléphants maltraités. De même, des cours de vétérinaire ont été tenus au Costa Rica et une mission a été menée sur les paresseux, animal très cardiaque. Le principe ? 1 mission = 1 publication scientifique.

 

Aujourd’hui, grâce aux actions de la fondation Un cœur, de la détermination et passion du service de cardiologie dirigée par la professeur Chetboul, de nombreux animaux atteints d’une maladie cardiaque ont pu être soignés.

BEEZEN est fière d’apporter son soutien à la fondation un cœur.

Suivez nos aventures sur nos réseaux sociaux et sur beezen.fr.