REJOIGNEZ-NOUS !

Beezen recrute de nouveaux

talents en 2016
Serez-vous le prochain ? Nos offres d'emploi
Candidature spontanée

5 conseils pour lutter contre le stress au travail

La vie professionnelle engendre du stress qu’il est parfois difficile de surmonter : surcharge de travail, objectifs chiffrés à atteindre, relations clients difficiles, etc. Si le stress nous aide parfois à nous dépasser, il est souvent néfaste pour les salariés et l’entreprise surtout s’il s’installe dans le temps. Beezen, reconnue comme  une entreprise où il fait bon travailler, dévoile ses conseils pour rendre sa vie pro plus sympa, plus conviviale et plus zen ! Un peu comme nous quoi !

1 – Organiser son travail

Vous n’arrivez pas à faire face au travail que vous avez à effectuer ? Prenez les choses en main pour mieux vous organiser. Fixez-vous des objectifs (réalisables !) à atteindre pour chaque jour, cela vous donnera le sentiment d’avancer. Etablir une to do list est un moyen efficace pour gérer toute cette charge de travail qui encombre votre cerveau.

De plus, s’il le faut, vous avez le droit de signaler des objectifs inatteignables, en dehors de vos compétences ou des délais trop courts, à votre supérieur. Apprenez à déléguer certaines tâches pour arriver à tout concilier.

2 – Faire des pauses

Pour mieux se concentrer, n’hésitez pas à faire des pauses ! Echanger avec les collègues, se distraire, prendre l’air sont autant de choses qui vous rendront plus productifs au travail, il ne faut donc pas les négliger. Pensez également à vous hydrater. Pour se sentir bien et être efficace au travail, boire la quantité d’eau nécessaire (1,5 litres d’eau) par jour est essentiel.

3 – Maintenir une bonne hygiène de vie

Une bonne alimentation et une activité physique pratiquée régulièrement agiront positivement sur votre forme, aussi bien physique que morale. Le running est LA solution efficace et économique pour canaliser son stress. Pratiquer la relaxation : le yoga est une discipline qui offre de nombreux bienfaits. Cette activité permet de résoudre de nombreux problèmes de santé, à commencer par le stress.

4 – Laisser le boulot au boulot

Pour être heureux de venir travailler, il ne faut pas que sa vie professionnelle envahisse tout. D’où l’importance de mettre en place des rituels pour marquer la fin de sa journée. Au moment de partir le soir, notez ce que vous n’avez pas eu le temps de régler puis laissez cette liste sur votre bureau. C’est une manière de se dire qu’il n’y a plus à s’en préoccuper.

5 – Bien dormir

La clé de la performance c’est aussi d’être frais et dispo. Avant de se coucher, diminuez voire supprimez votre consommation d’excitants comme le café et la cigarette. S’ils sont pour vous synonyme de pause et de détente, détrompez-vous, il augmente votre niveau de stress et défavorise votre sommeil. Un manque de sommeil ne fera qu’augmenter votre état de fatigue et nervosité. Le mieux est donc d’éviter les efforts physiques et les excitants et de penser à autre chose par exemple en lisant au calme avec un éclairage tamisé.

Beezen est une ESN fun, éthique et innovante qui est convaincue que des collaborateurs heureux dans leur entreprise sont des collaborateurs performants et engagés.

Source