REJOIGNEZ-NOUS !

Beezen recrute de nouveaux

talents en 2016
Serez-vous le prochain ? Nos offres d'emploi
Candidature spontanée

5 conseils pour être heureux au travail

Le travail occupe une place importante dans notre quotidien. En effet, nous passons une grande partie de notre temps au bureau ce qui peut parfois engendrer stress, lassitude et démotivation. Mais c’est bien connu, un salarié heureux est un salarié plus performant, alors autant faire en sorte d’adopter des gestes simples pour s’épanouir dans sa vie professionnelle. Comme l’explique Jean-Marc Benaily, la “bienformance” est au coeur d’un management réussi au sein de toute entreprise.

Beezen, qui a obtenu son label d’entreprise où il fait bon vivre, te livre ses conseils pour être heureux au travail.

1 – Cultiver la bonne humeur

Mobilisez-vous pour favoriser une atmosphère de travail joviale. L’épanouissement au travail commence par une bonne ambiance professionnelle.

2 – Trouver du sens dans ce que vous faites

Rattachez toujours ce que vous faites à des choses concrètes. Associez à chacune de vos missions des attentes et fixer vous des objectifs.  Réfléchissez à une méthode pour rendre votre travail plus attrayant.  Travailler avec satisfaction constitue le meilleur moyen de générer la performance.

3 – Célébrer vos réussites

Notre nature a tendance à se focaliser sur les aspects négatifs, ce que nous aurions pu faire de mieux mais il faut aussi être capable d’être fier de soi, de reconnaître sa réussite surtout lorsque nous avons travaillé dur pour arriver à un tel résultat. Alors félicitez vous, vous l’avez bien mérité !

4 – Échanger avec vos collègues

Participez à la vie de l’entreprise, profitez des occasions (réunions, soirée d’entreprise…) pour créer du contact et nouer de nouvelles relations. Ainsi, vous créerez une ambiance de travail motivante. Profitez de la pause café pour échanger avec vos collègues.

Mais aussi…

5 – Prendre du temps pour soi

Le stress a un effet désastreux sur notre moral. Il est important de ne pas se sentir constamment débordé et dépassé par les événements. Organisez votre travail, donnez-vous des priorités et surtout prenez le temps de faire des pauses. En étant plus détendu, vous serez bien plus efficace.

Beezen est une ESN fun, éthique et innovante qui cultive le bonheur au travail.

Source